Loading...


Bassan Badiallo Sow

Speaker - World Children's Day 2018

View Profile
scroll down

Profile

Je suis Bassan Badiallo Sow, je suis née à Bamako le 03 aout 2001. Je suis l’ainée d’une famille de 5 enfants. Je suis en terminale (année de baccalauréat) en série Langues et Lettres au Lycée Sacré Cœur de Bamako.

Je suis la Présidente du Parlement des Enfants du Mali depuis 2 ans. J’ai une expérience en techniques et genres journalistiques pour mieux défendre les droits des enfants du Mali. J’ai aussi une expérience en violences basées sur le genre (mariage des enfants et mutilations génitales féminines).

J’ai participé à plusieurs éditions d’Oxy-Jeunes organisées par l’UNICEF en partenariat avec le Ministère de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille. Cette activité regroupe les enfants et jeunes venant de toutes les régions du Mali. C’est une opportunité pour les enfants du Mali de renforcer leurs capacités en techniques journalistiques et droits de l’enfant, pour faire entendre leur voix à travers le journal « Regards des Enfants » et sur les réseaux sociaux.

J’aimerais faire des études en Relations Internationales pour mieux défendre un jour les droits des femmes les plus vulnérables du Mali et du monde entier.